5 erreurs que font les nouveaux chercheurs d’emploi en CVC

Publié par | 02/12/2015 | Blog Emploi CVAC

5 erreurs que font les nouveaux chercheurs d’emploi en CVC

Vous avez complété des études et il est maintenant temps de vous trouver un emploi. Vos principaux objectifs sont d’avoir du pain sur la table, de rembourser votre scolarité et de jouir d’une belle carrière dans l’industrie CVC. Les employeurs utilisent Internet pour mettre en ligne les offres d’emplois disponibles en utilisant des mots-clés qui déterminent ce qu’ils cherchent. Et pourtant, le temps s’écoule et vous ne trouvez toujours pas l’opportunité dont vous rêvez. Peut-être faites-vous une ou plusieurs des erreurs énumérées ci-dessous?

Avoir des champs vides sur votre profil

La plupart des sites de recherche d’emploi en ligne sont disponibles gratuitement. Toutefois, plusieurs demandeurs d’emploi dans l’industrie CVC ne complètent pas leur profil en laissant des champs libres. Au lieu de le rendre plus complet, ils publient leur curriculum vitae, font quelques recherches et activent les alertes d’emploi comme s’ils regardaient une publicité dans un journal.

Votre profil est extrêmement important, car il vous permet de trouver un emploi dans votre domaine. Certes, le profil doit être personnalisé, il doit aussi rester professionnel. L’humour et les blagues n’y ont pas leur place. Essayez plutôt d’employer des mots qui illustrent votre entregent, vos compétences et votre esprit d’équipe. On ne devrait pas avoir à le lire en pensant que vous avez engagé un professionnel pour le rédiger. Montrez plutôt vos connaissances et votre intelligence de manière aussi unique et ingénieuse que vous le pouvez.

Rechercher des offres seulement à l’occasion

Des offres d’emploi sont régulièrement publiées. Il y a au moins une ou deux offres publiées tous les jours dans le domaine du CVC sur les différents sites de recherche d’emploi.  Cette pratique qu’est la recherche doit faire partie de votre routine quotidienne. Vous ne pouvez pas attendre après les alertes seulement. Activer les alertes vous permettra de connaître les dernières annonces publiées en fonction des mots-clés que vous aurez choisi, ce qui est un très bon outil; toutefois, les algorithmes informatiques ne sont pas aussi bons que votre instinct. Faites régulièrement des recherches pour être certain d’avoir pris en compte ce que les alertes auraient pu oublier.

Ne pas utiliser un moteur de recherche d’emploi spécifique

C’est bien de se trouver sur ces sites de recherches d’emploi globaux, mais vous ratez beaucoup d’annonces en ne vous inscrivant pas sur des sites spécialisés. Il existe des sites d’embauche spécialement conçus pour les domaines de la plomberie, du chauffage, de l’air climatisé et autres perspectives en CVC. C’est là que vous serez le plus susceptible de trouver des employeurs ou recruteurs.

 

5 erreurs que font les nouveaux chercheurs d’emploi en CVC

 

Faire une liste de vos qualifications

Les sites d’emploi en ligne vous permettent de publier votre curriculum vitae, mais aussi vos compétences. Ne soyez pas paresseux en ne listant que les qualifications visibles sur votre curriculum vitae. Toutefois, soyez certains qu’elles sont visibles et disposées clairement pour une lecture plus rapide. Les recruteurs veulent tomber sur des informations pertinentes, incluant les compétences et les diplômes, en cherchant des candidats potentiels.

Ne pas publier sur les sites d’emploi

Les recruteurs et employeurs utilisent les moteurs de recherche d’emploi comme principal moyen pour publier des offres. Toutefois, vous pouvez toujours publier une annonce dans la section ‘’recherche d’emploi’’. Laissez-les compagnies savoir que vous êtes en recherche d’emploi. Les recruteurs regardent les profils, mais aussi les annonces de demandeurs d’emploi.

Employeur ou demandeur d’emploi, vous pouvez facilement accéder à ces sites. Emplois-CVAC.net fournit tant aux recruteurs qu’aux candidats potentiels une nouvelle avenue à suivre pour trouver du travail en CVC. Utilisez ces techniques pour trouver la bonne carrière pour vous.

Vous avez trouvé cet article utile?

Faites-nous le savoir sur les Médias Sociaux! Suivez et aimez CVAC Québec et Emplois CVAC sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+.

 

 

 

640 vues totales, 1 aujourd'hui

Mots-Clés: , , , , , , , , ,