Besoin de techniciens: comment les trouver?

Publié par | 03/02/2015 | Blog Emploi CVAC

Comment trouver des techniciens en chauffage, ventilation, climatisation, plomberie et réfrigération

Beaucoup de sites internet mettent l’accent sur la manière dont le plus de chercheurs d’emploi possible peuvent vous trouver, mais qu’en est-il si l’industrie demande une certification ou une formation spécifique? Vous voulez être certain de ne pas perdre votre temps en faisant une sélection parmi des centaines d’applications qui ne correspondent pas à ce que vous cherchez? Si vous êtes à la recherche de techniciens dans l’industrie du CVAC, de la réfrigération ou de la plomberie, vous devez savoir comment les trouver sans pour autant attirer un trop grand nombre de chercheurs d’emplois génériques et non qualifiés.

Il y a plusieurs méthodes, mais elles ne fonctionneront peut-être pas toutes avec votre budget. Vous pouvez contacter une agence de recrutement que vous payez pour trouver des travailleurs. Vous serez peut-être tentés d’essayer les agences ayant des idées orientées vers vos buts. Certaines agences sont vraiment excellentes et apportent une réelle valeur ajoutée. Il existe aussi une solution très abordable,

En assumant que vous savez ce que vous cherchez chez un technicien, tout ce qui vous manque est une plateforme qui vous aidera à trouver des personnes correspondant à vos critères. Utiliser un site consulté presque exclusivement par des compagnies et des employés en CVC-R et plomberie vous assure d’optimiser vos efforts de recrutement. Surtout si ce site est de plus spécialisé géographiquement, tel Emplois-CVAC.net qui vise exclusivement les emplois au Québec.

 

Faites plusieurs annonces

Une fois que vous avez proprement rédigé votre offre d’emploi, vous pouvez la publier sur plusieurs sites web et moteurs de recherche d’emplois. Certains vous permettent de publier plusieurs annonces gratuitement, d’autres sont plus spécialisés, comme par exemple Emplois CVAC, qui est la ressource la plus efficace pour trouver des techniciens en mécanique du bâtiment au Québec. De cette façon, vous concentrez vos efforts sur un site qui correspond à vos besoins et à faible coût pour trouver plus de candidats potentiels sans pour autant vous encombrer d’applications non pertinentes.

 

 

Comment trouver des techniciens en chauffage, ventilation, climatisation, plomberie et réfrigérationCréer une annonce

Une fois que vous avez décidé où vous voulez publier votre offre, surtout s’il s’agit d’un site pour les personnes travaillant dans le domaine CVC, vous devez publier une annonce qui parle en détail de votre compagnie et de ce que vous cherchez chez les candidats.

Commencez par les qualifications que vous cherchez. Les chercheurs d’emploi n’aiment pas particulièrement devoir lire l’annonce d’un emploi qu’ils souhaiteraient, pour se rendre compte à la fin qu’ils ne correspondent pas aux critères de sélection. Si cet emploi requiert un niveau d’éducation ou une certification spécifique, qui ne peuvent être ignorés pour des raisons de sécurité, alors commencez par mentionner les compétences requises. Ce sont les « indispensables’ » pour l’emploi.

Ensuite, vous pouvez parler du poste, de ce que vous attendez de l’employé, etc. C’est ici que vous insérez les mots-clés que l’employé devrait utiliser pour retenir votre attention dans sa réponse à votre offre. Cette description offre un aperçu de ce que vous demandez, ce à quoi vous vous attendez et ce que vous espérez obtenir.

Vous devriez aussi mettre quelques qualifications en bas de la publication qui seraient des atouts à la candidature. Ce peut être des compétences informatiques qui contribueraient à une meilleure performance du travailleur. Ne faites pas en sorte que ce soit impossible non plus.

Enfin, informez les demandeurs d’emploi en incluant une description de votre entreprise. Trouver des techniciens est assez simple lorsque vous avez créé une bonne annonce, combinée à une plateforme de chercheurs d’emploi ciblant spécifiquement les emplois de techniciens en CVAC dont vous avez besoin. Assurez-vous que chaque détail de l’annonce soit clair pour éviter toute confusion et restreignez votre recherches aux candidats potentiels.

A noter que cet article s’applique tout aussi bien aux emplois de frigoristes, emplois de plombiers et tout autre emploi de l’industrie.

 

783 vues totales, 2 aujourd'hui

Mots-Clés: , , , , ,