This job listing has expired and may no longer be relevant!
18 Avr

TemporaireMécanicien frigoriste

École de technologie supérieure – Publié par etsmtl N'importe où

Description de l'emploi

L’École de technologie supérieure, un établissement du réseau de l’Université du Québec, offre des programmes de baccalauréat, maîtrise et doctorat en génie.

Au cours des dernières années, l’ÉTS a connu une croissance remarquable sur tous les plans : nombre d’étudiants, activités des clubs technologiques, collaborations internationales et projets de R&D. L’École se classe maintenant parmi les institutions les plus importantes au Québec et au Canada pour son taux de diplomation des nouveaux ingénieurs québécois.

À la jonction du Vieux‐Montréal avec le centre‐ville, l’ÉTS offre un milieu de travail des plus motivants et de multiples services sur son campus : supermarché, CPE, salle d’entraînement et de musculation, resto‐pub, cafétéria, espaces verts, stationnement pour voitures et vélos, tout y est!

Le Service de l’équipement de l’ÉTS est présentement à la recherche d’un :

MÉCANICEN/ MÉCANICIENNE FRIGORISTE
(Emploi temporaire de 14 mois) *

Sous la direction de la supérieure immédiate ou du supérieur immédiat, effectue l’installation, la vérification, l’entretien, la réparation et l’ajustement de différentes composantes et appareils tels que ventilateur et pompe et effectue des travaux de mécanique pour assurer la réparation ou la modification de la machinerie, de pièces d’équipements et d’objets divers.

• Installe, vérifie et contrôle le fonctionnement de divers types de systèmes et équipements de réfrigération, de ventilation, de climatisation ;

• Effectue l’entretien préventif des systèmes et équipements de climatisation, ventilation et chauffage (monoblocs, refroidisseurs, tours d’eau, condenseurs, thermopompes, etc.);

• Répare ou remplace les pièces défectueuses des équipements mécaniques;

• Analyse des situations problématiques et met en place des solutions ;

• Planifie les matériaux nécessaires pour effectuer l’entretien et les réparations;

• Assure un suivi des travaux auprès du contremaître ;

• Tient à jour quotidiennement le journal des opérations, des interventions, de l’entretien et des activités de sécurité;

• Communique avec les fournisseurs et coordonne les interventions des sous-traitants ;

• Propose et réalise des projets pour améliorer l’efficacité et la performance des systèmes et équipements.

Profil recherché :

• Diplôme d’études professionnelles (DEP) en réfrigération;
• Certificat de qualification en système frigorifique, décerné par Emploi Québec ou le certificat de compétence de compagnon frigoriste, décerné par la Commission de la Construction du Québec;
• Trois (3) ans d’expérience pertinente incluant la période d’apprentissage;
• Permis de conduire valide et reconnu pour la conduite de ce type de véhicule.

Traitement : Entre 23,21 $ et 30,14 $ de l’heure, selon l’expérience.

Comment postuler

Si cet environnement et ce défi vous inspirent, veuillez transmettre votre curriculum vitae au plus tard le 17 avril 2016 par courriel à candidatures@etsmtl.caL’École de technologie supérieure applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Dans ce cadre, nous vous demandons de bien vouloir vous identifier afin d’en tenir compte dans tout le processus de sélection.Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire d’accès à l’égalité en emploi (http://www.etsmtl.ca/Emplois/form_acces_egalite) et nous le transmettre accompagné de votre curriculum vitae par courriel au Service des ressources humaines (candidatures@etsmtl.ca).Chaque candidature sera traitée confidentiellement. Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. Celles-ci devront présenter leurs attestations d’études. Les diplômes obtenus à l’extérieur du Québec devront être remis avec l’évaluation comparative des études, émise par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.*Le présent besoin est assuré jusqu’à la fin de l’année financière courante, soit le 30 avril 2016, et sa continuité au-delà de cette date est sujette à l’adoption du budget 2016-2017, le 1er mai 2016. Cependant, il y une forte présomption de poursuite de ce besoin.

Catégories d'offres : Frigoristes. Types d'Emplois : Temporaire. Mots-Clés d'Emplois : mécanicien; réparation; frigoriste; entretien; réfrigération; ventilation; analyse; répare; installation. Salaries : 40,000 - 60,000.

523 vues totales, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi