This job listing has expired and may no longer be relevant!
18 Avr

Temps PleinTechnicien/ne en mécanique du bâtiment

Université Laval – Publié par Montmorency Québec City, Quebec, Canada

Description de l'emploi

Le rôle principal et habituel consiste à réaliser des travaux techniques reliés à la conception, l’installation, l’opération, la vérification, la réparation, la modification des systèmes de chauffage, climatisation, ventilation, réfrigération et des réseaux d’eau réfrigérée et d’air comprimé afin d’en assurer le fonctionnement optimal.

Attributions caractéristiques
Surveille le fonctionnement des appareils, analyse les renseignements et prend les mesures appropriées. Effectue des tests, des études, des calculs, prend des lectures en vue de détecter et d’identifier la source des problèmes et d’apporter les modifications nécessaires.
Lit et interprète des plans et devis relatifs aux installations. Analyse et propose des modifications aux installations électro-mécaniques. Effectue une estimation des coûts et des matériaux requis.
Effectue les travaux relatifs à l’entretien, à l’installation, à la réparation, à la programmation, à la calibration, à la modification des divers appareils et équipements reliés aux différents systèmes et réseaux selon les normes du champ d’activité.
Participe à l’élaboration de nouvelles techniques, de procédés d’utilisation ou de montage des équipements, à des études de rentabilité en vue d’assurer le rendement optimal des installations.
Collabore avec les autorités de son secteur et les conseille sur les équipements, les méthodes de travail propices à répondre aux besoins. Effectue les recherches nécessaires dans les circonstances.
Manipule, transporte, classe et inventorie les équipements et le matériel sous sa responsabilité. Voit à leur calibrage, étalonnage, entretien, réparation et assure l’approvisionnement.
Complète différents formulaires et prépare les rapports, guides et documents relatifs à son travail.

Qualifications requises

Scolarité : D.E.C. en technologie de la mécanique du bâtiment
Expérience : Quatre (4) années d’expérience pertinente.
Autres :
Certificat de qualification en système frigorifique classe 1, certificat de qualification environnementale halocarbures.

À titre d’information
Logiciels: Word, Excel, Outlook et Maximo

Certificat en mécanique de machines fixes classe B sera considérée comme en atout.

Connaissance théorique et pratique en réfrigération et des réseaux d’eau réfrigérée et d’air comprimé, automates et contrôleurs numériques associés.

Ce poste est relié à la section « eau réfrigérée » de la Division des réseaux et voirie.

Comment postuler

https://www.rh.ulaval.ca/emploi/HCM/1873/emplois-personnel-technique

Catégories d'offres : Techniciens en Mécanique du Bâtiment. Types d'Emplois : Temps Plein. Mots-Clés d'Emplois : réfrigération. Salaries : 60,000 - 80,000.

176 vues totales, 3 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi