This job listing has expired and may no longer be relevant!
8 Sep

Temps PleinTravailleur(euse) de métal en feuille

Ville de Montréal – Publié par recrutement Montréal, Québec, Canada

Description de l'emploi

Organisation Service du matériel roulant et des ateliers / Division des services spécialisés / Section UTM

Type d’emploi à pourvoir Poste vacant permanent (col bleu)
Période d’inscription Du 4 au 21 septembre 2015

Salaire

Groupe de traitement : 14-020

Taux horaire : 33,60 $

Description détaillée

Catégorie d’emploi

Employé manuel et de métier – Col bleu

Description

Cet affichage vise à pourvoir un (1) poste permanent de travailleur(euse) de métal en feuille.

Le candidat qui a échoué à un test d’un examen pour un emploi ne peut subir un examen d’un emploi comprenant le test échoué à l’intérieur d’une période d’un (1) an.

Horaire : 36 heures par semaine, possibilité de travailler de jour, de soir et fin de semaine

Lieu : 2269, rue Viau

Nature de l’emploi
Travaux comportant la fabrication, la réparation de pièces et d’articles variés faits de métaux en feuille ou autres. Le travail comporte également l’élaboration de patrons et de gabarits de ferblanterie, la réalisation de développements, de croquis et de dessins d’atelier ainsi que l’installation de conduits de climatisation et de ventilation.

Le travail s’accomplit sous surveillance générale. Le titulaire le reçoit sous forme de directives orales ou écrites, de plans, dessins, croquis ou modèles. Il est principalement tenu d’effectuer, conformément aux règles du métier, les travaux de traçage, de découpage, de façonnage, d’assemblage, de fabrication, de réparation, de pose et d’installation que comporte l’exécution des tâches qui lui sont confiées.

Exemples de tâches accomplies
Lit et interprète des plans et dessins; fait des croquis, des dessins d’atelier, des développements (patrons), des gabarits; prend les mesures nécessaires pour exécuter son travail et marque, plie, coupe et assemble les pièces métalliques.
Prépare, fabrique, et répare tout genre de pièces en métaux d’épaisseurs variées telles que conduits, meubles, appareils de jeux, moules, réservoirs, supports divers, etc.
Fabrique et modifie les carrosseries d’appareils motorisés ou autres, façonne les pièces nécessaires aux travaux et procède à leur assemblage.
Pose, assemble et fixe des conduits de climatisation et ventilation.
Donne aux pièces le fini voulu par meulage, polissage application de matières plastiques.
Règle et utilise régulièrement toutes les machines-outils servant à la préparation des pièces pour les fabrications uniques ou en série; utilise les outils nécessaires aux travaux de façonnage, découpage, assemblage et rivetage.
Effectue certains travaux de coupe au chalumeau et de et de soudure à l’arc ou à l’acétylène.

Exigences

Exigences
Scolarité
Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en ferblanterie-tôlerie ou tôlerie de précision.

Expérience
Posséder au moins deux (2) années d’expérience en qualité de ferblantier patronniste dans la fabrication de pièces et d’articles variés.

Autre exigence
Détenir un permis de conduire (classe 5), valide.

Profil de l’emploi (compétences requises) :

Examen écrit (étape éliminatoire) :

connaissance du domaine d’expertise.
Entrevue (étape éliminatoire) :

santé et sécurité au travail;
relations interpersonnelles;
résolution de problèmes;
communication orale.
Test pratique (étape éliminatoire)

Notes additionnelles
Il est souhaitable que le titulaire possède le certificat de compétence compagnon de ferblantier décerné par la Commission de la construction du Québec.
Le titulaire peut être appelé à se déplacer dans tous les ateliers du Service du matériel roulant situés tant à l’Est, au Centre et à l’Ouest de la Ville de Montréal.

Inscription

Remarques
Le candidat doit fournir tout diplôme, certificat de qualification ou équivalence lors de la postulation en ligne sans quoi, le dossier sera considéré incomplet.

N/Réf. : R146705

Pour postuler
L’inscription en ligne est obligatoire

Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section « Carrières » à l’adresse suivante : www.ville.montreal.qc.ca/emploi et cliquer sur le bouton « Consulter les offres d’emploi ».
Notez qu’une foire aux questions (FAQ) et un guide y sont disponibles. Vous pourrez y trouver des réponses aux questions d’ordre technique ou sur les processus de dotation.

Pour toute autre question à laquelle la FAQ ou le « Guide » n’auront pas répondu, vous pouvez vous adresser à la boîte postale Dotation@ville.montreal.qc.ca en spécifiant le numéro de l’affichage dans l’objet de votre courriel.

PAÉE

Accès à l’égalité en emploi
La Ville de Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité à un processus d’évaluation. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte seulement.

Comment postuler

https://simenligne.ville.montreal.qc.ca/OA_HTML/OA.jsp?page=/oracle/apps/irc/candidateSelfService/webui/VisVacDispPG&p_spid=2755116&transactionid=1172191535&p_svid=115951&p_spid=null&oapc=3&oas=Ium2X47kWV5Q1TSVMgrvOw..

Catégories d'offres : Fabrication et Production. Types d'Emplois : Temps Plein. Mots-Clés d'Emplois : fabrication, métal en feuilles, tôle et Ventilation. Salaries : 60,000 - 80,000.

844 vues totales, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi