This job listing has expired and may no longer be relevant!
30 Nov

Temps Plein Ingénieur en mécanique du bâtiment – CVAC et diffusion d’air

EffectiV HVAC – Publié par EffectiV HVAC Inc. Montréal, Québec, Canada

Description de l'emploi

A propos de l’entreprise

EffectiV HVAC fabrique et distribue des diffuseurs d’air architecturaux haute-performance améliorant l’efficacité de la ventilation dans les édifices commerciaux et institutionnels.

La grande sélection de diffuseurs spécialisés EffectiV offre de nouvelles solutions permettant d’améliorer à la fois le niveau de confort thermique des occupants, l’efficacité énergétique du système CVAC et la qualité d’air intérieur. Leur design esthétique lissé permet aussi de concilier les besoins de l’architecte avec les objectifs de performance de l’ingénieur mécanique.

Les diffuseurs EffectiV se retrouvent dans des centaines de bâtiments à travers l’Amérique du Nord, incluant des édifices à bureaux, écoles, hôpitaux, commerces de détail, hôtels, restaurants, usines et autres.

Nous trouvons une grande satisfaction à offrir des produits de qualité supérieure ainsi que de la formation et support de haut niveau aux architectes et ingénieurs mécaniques.

Notre objectif est de rendre le monde meilleur, un diffuseur à la fois.

L’entreprise, fondée en 2012, entre dans une nouvelle phase de croissance très excitante et riche en nouveaux défis et en opportunités.

Nous sommes situés à Ville Saint-Laurent, Qc, tout près du Marché Central.

Travailler chez EffectiV est plus qu’un emploi. C’est une rare opportunité de faire partie d’une entreprise dont la mission est d’aider l’environnement en réduisant la consommation énergétique, en plus d’améliorer la qualité de vie et la santé des gens. Joins-toi à une jeune entreprise en croissance avec tous les avantages que cela implique:

– Belles opportunités de croissance avec l’entreprise
– Travaille dans un environnement stimulant et non monotone, avec des tâches diversifiées et nouveaux défis
– Travaille directement sous le président de l’entreprise
– Aie un impact majeur sur le succès de l’entreprise et pour la planète en général
– Conciliation travail-famille grâce à un horaire flexible et la possibilité de télétravail partiel
– Excellent plan d’avantages sociaux
– Entreprise et équipe jeune, dynamique, et avec de bonnes valeurs

A propos du poste

Cette position est une opportunité unique d’être impliqué dans plusieurs activités de l’entreprise, incluant le design de systèmes CVAC, la formation et support technique aux ingénieurs et distributeurs, l’implication dans plusieurs associations, réalisation d’études de cas et participation aux activités de recherche et développement de nouveaux produits.

C’est ta chance de te joindre à une petite entreprise en forte croissance, d’être impliqué dans plusieurs tâches et aspects important de la croissance, d’apprendre de nouvelles aptitudes et de croître avec l’entreprise, autant personnellement que professionnellement.

En tant qu’ingénieur mécanique, un des tes tâches principales sera de soutenir notre réseau d’agents manufacturiers et ingénieurs en mécanique du bâtiment dans leurs designs, soit par la sélection de produit, par la simulation de performances, ou simplement en répondant aux questions techniques. Tu deviendras expert en diffusion d’air et dans l’art d’apporter des solutions créatives aux défis d’ingénierie ou architecturaux, grâce à notre sélection unique de produits innovants.

Tu seras aussi impliqué dans la Recherche et Développement de nouveaux produits améliorant le brassement de l’air, le confort thermique et l’efficacité énergétique des systèmes de ventilation. Tu seras impliqué dans des projets d’analyse d’efficacité énergétique, de dynamique des fluides et analyses thermiques. Tu travailleras possiblement avec des universités et centre de recherche pour des projets de recherche avancée ou de validation de performance de produits.

Tu seras membre actif de plusieurs associations dont la ASHRAE et le US et Canada Green Building Council, afin de toujours demeurer au courant des nouveaux standards effectifs ou à venir, ainsi que de représenter l’entreprise auprès de ces associations.

Tu seras aussi gestionnaire de projet pour plusieurs projets variés incluant la R&D, l’optimisation de production et la coordination de commandes critiques et plus complexes.

Description des tâches et responsabilités

– Maintenir une relation avec nos agents manufacturiers et employés en ventes, et leur offrir le support nécessaire dans leurs efforts de représentation
– Répondre aux questions techniques sur nos produits
– Aider à la sélection des produits appropriés pour des applications spécifiques
– A l’aide de notre logiciel de sélection, simuler la performance de la diffusion d’air dans des applications spécifiques
– Travailler avec les ingénieurs mécaniques à l’établissement de devis à base de produits EffectiV en utilisant le logiciel de sélection et autres outils
– Former les agents manufacturiers et ingénieurs mécaniques sur l’utilisation du logiciel de sélection
– Participer aux activités de recherche et développement de nouveaux produits
– S’impliquer activement dans les différentes associations de l’industrie

Talents, connaissances et aptitudes requis

– Degré universitaire en mécanique du bâtiment est préférable
– Connaissances en CVAC et diffusion d’air
– Certification LEED est un atout
– Expérience en gestion de projets
– Doit posséder de fortes habiletés de communication et techniques
– Préférablement bilingue anglais/français, avec une bonne maîtrise de l’oral et de l’écrit dans les deux langues
– Habiletés de résolution de problèmes
– Autonome, auto-motivé et indépendant
– Habilité à supporter les ingénieurs mécaniques et les représentants dans leurs designs en proposant des solutions adaptées et parfois créatives
– Doit pouvoir passer les exigences de sélection préalables à l’emploi

Note: cette description d’emploi n’est pas exhaustive, il est possible que vous ayez à performer d’autres tâches évoluant selon les circonstances et les besoins de l’entreprise.

Notre organisation fait la promotion de l’équité et s’engage à assurer la représentation des groupes sous-représentés au sein de son effectif. L’entreprise cherche à maintenir son engagement à l’égard de l’excellence et reconnaît que le fait d’accroître la diversité au sein de son corps professoral va dans le sens de cet objectif.

Comment postuler

Rendez-vous au https://effectiv-hvac.com/fr/ingenieur-en-mecanique-du-batiment-cvac-et-diffusion-dair/

Catégories d'offres : Ingénieurs en Mécanique du Bâtiment. Types d'Emplois : Temps Plein. Mots-Clés d'Emplois : Emplois de Ingénieurs en Mécanique du Bâtiment a Montréal. Salaries : 80,000 - 100,000.

345 vues totales, 2 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi

1237