Please login/register to apply for this job.
3 Fév

Temps Plein Ingénieur / Ingénieure en mécanique

Université de Montréal – Publié par recrutement Montréal, Québec, Canada

Description de l'emploi

Direction des immeubles

La Direction des immeubles est responsable des activités reliées à l’entretien et à l’exploitation du parc immobilier de l’Université. Notre mission et d’offrir un parc immobilier qui tient compte des besoins évolutifs de la communauté universitaire, assurer le maintien, la gestion, le développement et l’utilisation optimale des immeubles ainsi qu’un environnement sain et sécuritaire aux usagers.

Description du mandat

L’ingénieur – l’ingénieure en mécanique du bâtiment fera partie de l’équipe du bureau de la réaffectation des espaces libérés et participera activement au développement de la planification stratégique des systèmes mécaniques des bâtiments reliés aux pavillons impactés par les multitudes d’interventions découlant du projet de réaffectations. Il ou elle s’assurera du suivi de l’implantation et de la mise-en-services des systèmes choisis ainsi que l’élaboration des programmes d’entretiens préventifs spécifiques à implanter.

Principaux défis

•Collaborer avec l’ensemble des divisions internes de la direction générale des immeubles dont le BPGE (Bureau de Planification et Gestion des Espaces), la DGPI (Division Gestion de Projets et Ingénierie), la DOPÉR (Division des Opérations), la DPS (Direction de la Prévention de de la Sécurité) de l’Université de Montréal ainsi qu’avec ses consultants externes.
•Effectuer, dans le cadre du projet de réaffectation, des recherches documentaires (plan et autres) en mécanique avec validation in situ aux besoins.
•Participer à établir des standards de qualité, lors de l’élaboration de guides de référence conceptuels.
•Participer au processus de planification et de sélection des systèmes à implanter ainsi qu’à l’aménagement des locaux techniques.
•Participer à la collecte, à la coordination et à l’interprétation de l’ensemble des données des opérations reliées à la mécanique des bâtiments ciblés par le projet de la réaffectation.
•Participer à la recherche et aux suivis sur les subventions potentielles (ex. : fonds pour une économie à faible émissions de carbone ou autres).
•Participer à la saisie de données et aux simulations l’aide du logiciel VFA pour démontrer la diminution du taux de vétusté des installations existantes.
•Coordonner les différentes études en mécanique réalisées ou à venir avec le projet de réaffectation.
•Commenter les plans et devis des professionnels en mécanique du bâtiment.
•Participer à la standardisation des méthodes et pratiques de travail d’opération et d’entretien.

Profil recherché

•Baccalauréat en génie mécanique spécialisé en mécanique du bâtiment
•Huit (8) ans d’expérience dans le secteur du génie mécanique du bâtiment (entretien, opération, conception, application et interprétation des codes et règlements, gestion de l’énergie, économie d’énergie).
•Connaissance des lois et règlements régissant le bâtiment.
•Connaissances de la règlementation dans les pratiques d’opération d’immeubles spécifiques à la ventilation, à la détection incendie, à l’entretien préventif et aux principes liés à l’implantation d’initiatives d’économie d’énergie.
•Connaissance ou aptitudes d’apprendre le fonctionnement des logiciels de contrôles (Metasys, Siemens, Honeywell) et de bureautique.
•Facilité d’adaptation aux changements, tolérance, souplesse, tact, diplomatie.
•Capacité de gérer de façon efficace les priorités stratégiques.
•Capacité de travailler en équipe.
•Aptitude marquée pour les relations interpersonnelles, la communication et le travail d’équipe.
•Facilité d’analyse pour suggérer des améliorations aux installations existantes et pour celles proposées par les consultants.

Information sur l’emploi

Période d’affichage: Du 28 janvier au 08 février 2019 inclusivement
Échelle salariale: Niveau P3 – de 65 828 $ à 94 040 $
Durée du mandat : Cinq (5) ans

Notre offre

•Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
•Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
•Politique avantageuse de vacances annuelles
•Accès facile en transport collectif.

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information. L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne, en allant au lien ci-dessous et en appuyant sur le bouton "Postuler maintenant". S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil. https://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psc/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL

Catégories d'offres : Ingénieurs en Mécanique du Bâtiment. Types d'Emplois : Temps Plein. Mots-Clés d'Emplois : Emplois de Ingénieurs en Mécanique du Bâtiment a Montréal. Salaries : A voir.

Job expires in 46 jours.

65 vues totales, 8 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi

1082