This job listing has expired and may no longer be relevant!
8 Oct

Temps Plein Mécanicien(ne) en tuyauterie (chauffage)

Ville de Montréal – Publié par recrutement Montréal, Québec, Canada

Description de l'emploi

Durée :
indéterminée

Horaire :
36 heures par semaine, du lundi au jeudi, de 6 h 30 à 16 h 15

Lieu :
6000, rue Notre-Dame Ouest

Nature de l’emploi

Travaux comportant l’entretien, la réparation et la réfection de la tuyauterie et de l’équipement des systèmes de chauffage que l’on retrouve dans certains édifices municipaux.

Le travail s’accomplit sous surveillance générale et selon des pratiques établies. Le titulaire est principalement tenu de localiser les causes de pannes et d’effectuer les réparations qui s’imposent sur les systèmes de chauffage, en vue d’en assurer le fonctionnement normal. Un employé de rang supérieur vérifie le travail et, si nécessaire, s’assure au moyen de divers test qu’il a été exécuté conformément aux directives données et aux règles du métier.

Exemples de tâches accomplies

Installe, remplace, répare et raccorde des canalisations à vapeur ou à eau chaude, des canalisations de gaz, des valves diverses, des dispositifs de contrôle, des purgeurs de vapeur, des pièces d’ajustement, des raccords.

Détermine l’emplacement de la tuyauterie neuve qui entre dans diverses installations, perce ou fait percer les ouvertures requises dans les murs ou planchers, et procède à la coupe, au cintrage, au filetage, à la soudure et aux raccords nécessaires pour la mise en place de la tuyauterie.

Installe, remplace répare et raccorde des pompes diverses, des siphons, des turbines à vapeur, des chauffe-eau, des systèmes de ventilation, des aérothermes et toutes pièces d’équipement des systèmes et appareils de chauffage.

Monte et installe de petits appareils de chauffage à eau chaude, met en place et boulonne les appareils à grand rendement.

Remplace les garnitures assurant l’étanchéité des valves; nettoie les canalisations à l’intérieur des chaudières et effectue tous autres travaux que requiert l’entretien régulier des installations.

Procède, après l’exécution de son travail, à diverses épreuves en vue de constater l’état d’opération des appareils.

Conduit, lorsque sa fonction l’exige, un véhicule automobile; s’assure du bon état de fonctionnement de son véhicule.

Voit à obtenir les matériaux qui manquent pour l’exécution des travaux.

Exigences

Exigences

Scolarité

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en plomberie et chauffage.

Expérience

Posséder au moins trois (3) années d’expérience à titre de compagnon tuyauteur, spécialisé dans l’installation, la réfection et l’entretien des systèmes de chauffage.

Autres exigences :
Détenir un certificat de compétence compagnon de tuyauteur, spécialités de plombier et poseur d’appareils de chauffage, décerné par la Commission de la construction du Québec ou un certificat de qualification en chauffage, décerné par Emploi Québec;

Posséder un certificat de qualification en technique d’appareils au gaz, classe 2 (TAG-2), décerné par Emploi Québec;

Détenir un permis de conduire (classe 5), valide.

Profil de l’emploi (compétences requises) :
connaissance du domaine d’expertise;

relations interpersonnelles;

sens de la clientèle/orientation client;

résolution de problème;

communication orale;

santé et sécurité au travail.

Inscription

Remarques

Le candidat doit fournir tout diplôme, équivalence ou certificat de compétence lors de la postulation en ligne sans quoi, le dossier sera considéré incomplet.

Pour cet affichage, advenant un bassin insuffisant, nous pourrons éventuellement assouplir les conditions d’admissibilité.

Les postulants devront satisfaire à une enquête de sécurité dont les vérifications touchent le postulant ainsi que sa famille, ses amis et ses fréquentations. Cette enquête permet, entre autres, de vérifier que la personne n’a pas de dossier criminel, est une personne fiable, honnête, transparente et de bonnes mœurs. Cette enquête vise à assurer que le SPVM embauche des personnes qui respectent et partagent ses valeurs de sécurité et d’intégrité.

N/Réf. : R153256

Notez qu’une foire aux questions (FAQ) y est disponible. Vous pourrez y trouver des réponses aux questions d’ordre technique ou sur les processus de dotation.

Pour toute autre question à laquelle la FAQ n’aurait pas répondu, vous pouvez vous adresser à la boîte courriel

Dotation@ville.montreal.qc.ca

en spécifiant le numéro de l’affichage dans l’objet de votre courriel.

PAÉE

Accès à l’égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité à un processus d’évaluation. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte seulement.

Comment postuler

L'inscription en ligne est obligatoire Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section « Carrières » à l'adresse suivante : www.ville.montreal.qc.ca/emploi et cliquer sur le bouton « Consulter les offres d'emploi ».

Catégories d'offres : Mécaniciens CVAC-R Plomberie. Types d'Emplois : Temps Plein. Mots-Clés d'Emplois : chauffage, Turyauteur et tuyauterie. Salaries : A voir.

2003 vues totales, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi

596