This job listing has expired and may no longer be relevant!
26 Juin

Temps Plein Plombière ou plombier

École de technologie supérieure – Publié par etsmtl N'importe où

Description de l'emploi

L’École de technologie supérieure, l’un des dix établissements du réseau de l’Université du Québec, offre des programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat en génie.

Au cours des dernières années, l’ÉTS a connu une croissance très importante sur tous les plans : nombre d’étudiants, activités des clubs technologiques, collaborations internationales et projets de R&D. En plus de se classer maintenant parmi les écoles d’ingénierie les plus importantes au Canada, elle diplôme 25 % de tous les nouveaux ingénieurs québécois.

À la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, l’ÉTS offre un milieu de travail des plus motivants et de multiples services sur son campus : CPE, salle d’entraînement et de musculation, resto-pub, cafétéria, stationnement pour voitures et vélos, supermarché, tout y est!

Sous la direction de la supérieure immédiate ou du supérieur immédiat, effectue l’installation, la vérification, l’entretien, la réparation et l’ajustement de différentes composantes et appareils tels que ventilateur et pompe et effectue des travaux de mécanique pour assurer la réparation ou la modification de la machinerie, de pièces d’équipements et d’objets divers.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES:

1. Installe, vérifie, répare, modifie et aligne différentes composantes et appareils tels que ventilateur et pompe au niveau, entre autres, des joints d’étanchéité, de l’alignement, de l’accouplement et de la vibration et apporte les correctifs appropriés; change des composantes telles que palier de roulement, coussinet, poulie, accouplement et engrenage; démonte les pompes, exécute les travaux de mécanique, les assemble, coordonne les interventions nécessaires à leur mise en marche et procède à leur ajustement.

2. Effectue des travaux de ferblanterie touchant notamment la réparation, la modification, la fabrication ou la conception de différentes pièces d’équipement, d’outillage et d’objets composés de métal tels que barre à filière, bureau, chariot, encrage de siège, plate-forme, garde-vélo, passerelle, meuble adapté.

3. Ajuste des pièces et les assemble à l’aide de boulons, goupilles, rivets et vis.

4. Utilise des tours et autres machines-outils ou outils spécialisés pour l’exécution de certaines tâches telles que tourner ou ajuster des pièces aux dimensions spécifiques.

5. Fait des travaux de soudure à l’électricité, à l’oxygène et à l’acétylène sur tous les métaux ou alliages réguliers et spéciaux, pour tout genre de travaux. Procède aux coupes sur tout alliage à l’aide d’un chalumeau ou autre outillage ou machinerie appropriée.

6. Localise, installe, modifie, remplace, répare et entretient des systèmes de tuyauterie et de canalisation pour l’eau, l’air comprimé, la vapeur, l’huile, le gaz, le chauffage, le drainage sanitaire et pluvial (valves, réservoirs, compteurs, gicleurs, serpentins, échangeurs, compresseurs à air).

7. Vérifie le fonctionnement des bornes-fontaines ou autres installations telles que douche d’urgence et douche oculaire.

8. Avise la personne désignée de ses besoins en termes d’outils et d’équipements.

9. Voit à ce que le travail effectué par les entrepreneurs, soit conforme aux normes établies et avise la personne désignée lors d’anomalie.

10. Propose à la personne désignée des modifications à l’entretien des différents systèmes ou appareils susceptibles d’en améliorer l’efficacité.

11. Procède au nettoyage sous pression des appareils et des équipements.

12. Remplit des rapports tels qu’appel de service, réquisition interne générale et fiche d’entretien.

13. Lit et interprète des plans et des devis; trace des schémas, des croquis et des plans.

14. Manipule ou transporte, règle, ajuste et utilise la machinerie, les outils et les matériaux appropriés tels que perceuse électrique, scie sauteuse, scie ronde, appareils de soudure à l’acétylène, à l’électricité ou à l’arc, échelle, couteau à métal et produit de nettoyage. Voit à leur entretien et à la propreté du lieu de travail.

15. Conduit un véhicule motorisé.

16. Prend les mesures appropriées pour remédier à toute anomalie ou défectuosité des appareils et de la machinerie et en avise la personne désignée.

17. Peut être appelé à entraîner ou à former une ou des personnes.

Description détaillée des tâches: (à titre indicatif)

1. à 17. Idem

18. Installe, vérifie, modifie et aligne les différentes composantes des appareils.

19. Localise, installe, modifie, remplace, répare et entretien des systèmes de tuyauteries et de canalisation pour l’eau, l’air comprimé, la vapeur, l’huile, le gaz, le chauffage, le drainage sanitaire et pluvial.

20. Effectue de la soudure à l’électricité, à l’oxygène et à l’acétylène sur tous les métaux ou alliages réguliers et spéciaux.

21. Manipule, transporte, règle et ajuste la machinerie, les outils et les matériaux utilisés.

22. Assure l’entretien et la propreté des lieux de travail.

EXIGENCES NORMALES:

Scolarité : Diplôme d’études professionnelles (DEP) en mécanique industrielle de construction et d’entretien ou plomberie-chauffage

Expérience : Trois (3) ans d’expérience pertinente incluant la période d’apprentissage

Autres :

– Certificat de qualification de mécanicien industriel et tuyauteur;

– Permis de conduire valide et reconnu pour la conduite de ce type de véhicule.

Début du mandat: Dès que possible
Statut de l’emploi: Régulier
Date limite pour postuler: 8 juillet 2018¸
Classe / Salaire: 38,75h par semaine, du lundi au vendredi
Service: Service de la gestion des actifs immobiliers

Comment postuler

https://trr.tbe.taleo.net/trr01/ats/careers/v2/viewRequisition?org=ETS&cws=37&rid=302

Catégories d'offres : Plombiers. Types d'Emplois : Temps Plein. Salaries : A voir.

298 vues totales, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi

1027