This job listing has expired and may no longer be relevant!
9 Mar

Temps Plein Technicien(ne) en bâtiment

CIUSSS du Nord de l’Ile de Montréal – Publié par recrutement Montréal, Québec, Canada

Description de l'emploi

Sous la direction du supérieur immédiat, agit à titre d’expert conseil, procède à toute étude spécifique et mandat en se conformant aux lois, règlements et codes en vigueur, effectue des travaux techniques reliés à l’entretien, à la réparation, à l’ajustement et à la calibration des appareils de chauffage, de réfrigération, de ventilation et de climatisation ainsi que de divers autres équipements afin d’optimiser les systèmes mécaniques des bâtiments et le rendement énergétique. Cette personne prépare des plans, devis et autres documents techniques de systèmes de plomberie et de chauffage, de ventilation, de climatisation, de réfrigération et d’aménagements architecturaux. Elle fait les calculs requis, résout les problèmes, notamment de disposition, de contraintes de mise en plan et d’installation. Elle prépare en partie ou en totalité des devis de projets et en estime les coûts. Elle peut assurer le suivi des projets.

Le titulaire du poste procède à l’évaluation du confort thermique des différents espaces, des infrastructures mécaniques et des équipements et interprète les résultats en conformité avec les besoins, normes et règlements en vigueur.
•Procède sur demande à des analyses de qualité de l’environnement et rédige un rapport d’expertise avec des recommandations.
•Participe à rehausser les standards de qualité, de performance du service et des procédures en place.
•Vérifie la conformité des plans et devis techniques.
•Fait les relevés de différentes infrastructures et équipements en mécanique du bâtiment.
•Procède aux relevés et à la mise à jour des plans, soit, dans des bases de données ou sur une mise en plan assisté par ordinateur.
•Rédige, exécute et commente les études et devis techniques qui lui sont demandés par son supérieur pour établir les besoins, déterminer la portée et la durée des travaux et en évaluer les impacts.
•Analyse les soumissions, prépare les tableaux comparatifs des soumissions et dépose les recommandations à son supérieur immédiat.
•Prépare les documents pour l’octroi des travaux et les autorisations de paiement.
•Participe à l’élaboration, à la réalisation et au maintien du programme d’entretien préventif des appareils de chauffage, de réfrigération, de ventilation et de climatisation ainsi que divers autres équipements.
•Effectue des relevés pour optimiser les différents systèmes présents dans toutes les installations. Communique ses recommandations à son supérieur immédiat quant aux ajustements et aux modifications à apporter.
•Tient à jour les indicateurs et statistiques de rendement, entre autres pour établir les niveaux de performance pour les programmes d’économie d’énergie, des données énergétiques, et tout autres indicateurs et/ou statistiques qui concernent le fonctionnement des installations, l’entretien et les réparations.
•Agit au besoin de personne ressource et conseil pour l’équipe d’exploitation et d’entretien en regard de son expertise et de ses connaissances.
•Selon le cas, signale à son supérieur toute anomalie ou défectuosité et/ou prend les mesures appropriées pour y remédier

Exigences :
Exigences du poste :

Formation académique : D.E.C. en technologie de la mécanique du bâtiment

Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience comme technicien en contrôle dans les bâtiments.

Autre : Connaissances générales en entretien des systèmes de ventilation, de climatisation et de chauffage.

Expérience de 3 ans en langage informatique courant des logiciels autocad et des logiciels bureautiques Office.

Type d’emploi : Temps Plein

Salaire : 20,42$ à 28,58$ /heure

Expérience:
•technicien en contrôle dans les bâtiments: 1 an (Requis)

Formation:
•DEC (Requis)

Langue:
•français (Requis)

Comment postuler

https://ca.indeed.com/viewjob?atk=1d5hr8uvsg1mq800&from=iaBackPress&inchal=apiresults&jk=02268a12653081d6&jsa=6459&qd=cONlPtRLnGc_q9mqvlFy76d_iLQVff7G6EShkEHT-TWiNMn6eD0TztihXWXSDuM8mb6FZPn2pR8Mo-64hLUIGUc3jAOvAokteyoVpS5ok_Kne90rByqhrKs92J3vMwEN8GJ4PL9bukvw6zZ_GmsniIMF-ETwiDM7-r8tCBj781k&utm_campaign=affiliate&utm_medium=organic_listings&utm_source=publisher

Catégories d'offres : Techniciens en Mécanique du Bâtiment. Types d'Emplois : Temps Plein. Mots-Clés d'Emplois : Emplois de Techniciens en Mécanique du Bâtiment a Montréal. Salaries : 40,000 - 60,000.

616 vues totales, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi

1087